Intro

Le sentier de grande randonnée 10 (GR10) traverse la chaîne des Pyrénées d'une extrémité à l'autre. D'ouest en est, il relie Hendaye au bord de l'Océan, sur la Côte basque, et rejoint la Méditerranée à Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille.

Vous préparez votre périple ? Vous souhaitez partager votre expérience, vos bons plans, etc..? Ce blog est fait pour vous !

Témoignages

Vous venez de terminer une ou plusieurs étapes ?
Vous souhaitez partager votre expérience ?

Apportez vos conseils et vos bons plans aux futurs randonneurs :

8 commentaires:

  1. J'ai commencé le gR10 d'hendaye a st jean pied de port au mois de mai 2011, et j'y retourne avec grand plaisir du 14 au 20 mai 2012, pour faire st jean pied de port/ etsaut.

    Merci d'avoir crée ce blog.

    Jack

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Merci pour ce blog. Le GR 10 est vraiment un "must". Je l'ai parcouru en deux fois 3 semaines. Vous pouvez découvrir mon carnet de routes avec photos, vidéos et conseils sur http://randosurlegr10.blogspot.com
    Franck

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, nous avons commencé notre aventure d'Hendaye en Aout 2007 avec nos deux jeunes agés de 14 et 16 ans. Nous avons un peu galéré pour trouver le GR10 depuis la gare. Les autochtones nous ont un peu baladé avant que l'on trouve la petite ruelle qui monte via biriatou ! nous en gardons un excellent souvenir.
    http://gr10.blog4ever.com
    merci pour ce site très agréable.
    Sylvie, Gérard, Adrien, Morgan et Virginie

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de vous signaler mon témoignage sur le GR10 qui vient de paraître aux Editions Cairn, intitulé « Les Pyrénées tout en marchant sur le GR10 ». Disponible à la Maison de la Presse, Banyuls et dans des librairies un peu partout. Plus d’infos sur gr10pyrenees.com.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fais mon premier GR 10 en 1998. Depuis cette année là, j'en suis tombé amoureux. J'y reviens 2 fois par an pour compléter ma découverte car les pYrénées, on ne s'en lasse pas et cela devient une drogue de plaisirs. Je séjourne à Banyuls le 29 novembre 2012 pour y rester une semaine afin de découvrir l'arrière pays du GR 10 pour refaire de la rando et des photos. Voici mon site et vous comprendrez pourquoi j'adore cette région. www.balades-pyrenees.com

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons commencé à marcher sur le GR10 en 2008, pour des durées variables selon les années. Normalement, en juin, nous repartirons d'Aulus-les-Bains dès que la neige aura fondu.
    C'est une traversée des Pyrénées que nous aimons beaucoup. Un grand merci à ceux qui entretiennent le chemin, à ceux qui nous ont accueillis dans les gîtes et les refuges.
    Notre carnet de route est à l'adresse http://surlegr10.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectué cette traversée en 40 jours, et la chance a voulu que je n'aie que 4 jours de mauvais temps. Parti un 20 Août de Hendaye et arrivé le 30 septembre à Banyuls.
      Ce fut une combinaison de GR 10, GR 11 et HRP.
      Moments de pur bonheur !!

      Supprimer